Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


CAPD 3 juillet : le compte-rendu
Publié; le 4 juillet 2014 | snudi FO 67

Le SNUDI-FO siégeait mercredi toute la journée et hier pour la CAPD de la phase manuelle du mouvement 2014. 2 séances "marathon" pour les affectations des collègues pour la prochaine rentrée.

Phase manuelle du mouvement : les collègues ont tous été prévenus hier soir de leur future affectation.

2 directions d’école ont été pourvues à titre définitif suite aux postes à profil.

INEAT/EXEAT : les échanges poste à poste sont désormais possibles entre départements. L’IA 67 va accorder des EXEAT du fait du léger excédent prévisible à la rentrée.

Obligations de service des remplaçants et temps partiel : les décomptes précis d’heures seront effectués par les circonscriptions, le mercredi restant la variable d’ajustement. Le SNUDI-FO pose le problème du quota d’heures des collègues effectuant des compléments de service et qui restant de faire plus d’heures que la réglementation en vigueur ! Il y une véritable différence de traitement entre des collègues nommés à titre définitif et ceux nommés à titre provisoire à cause du décret sur les rythmes scolaires ce qui est scandaleux !

Le SNUDI-FO relaie le mécontentement généralisé des collègues de CM2 à qui certaines circonscriptions ont demandé de se rendre aux réunions de liaison CM2/6ème après la classe. Les années précédentes, ces réunions avaient lieu sur le temps scolaire et les collègues étaient remplacés !! Le SNUDI-FO appelle tous les collègues à ne plus répondre à ce genre d’injonction et rappelle qu’une fois les heures d’obligations de service épuisées, les collègues ne peuvent se rendre à ce genre de réunion que sur la base du volontariat !

Les contrats aidés pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap, pour l’aide administratives des directeurs et pour l’encadrement de la vie scolaire dans les collègues sont en diminution nette (-38 l’année prochaine).

TBE (Tableau de Bord des Ecoles) : dès la rentrée, un nouvel outil sera mis à la disposition des directeurs (bref, rendu obligatoire, soyons clair), c’est le TBE : outils sensé simplifier les innombrables tâches administratives des directeurs. Il sera interfacé avec Bas élèves...à suivre lors des réunions de rentrée.

Postes spécialisés E et G : ils ont tous été réquisitionnés par l’IA dans l’objectif de les transformer en support de remplaçants lors du CTSD de la rentrée.

CPC à l’ESPE : dès la rentrée, les CPC et les maîtres formateurs interviendront à l’ESPE. Nous attendons la convention qui encadrera leurs domaines d’intervention.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo