Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


Mouvement 2015 : la circulaire et la position du SNUDI-FO sur les postes à profil
Publié; le 20 février 2015 | snudi FO 67

Le mouvement 2015 va débuter après les élections départementales, les nouveautés étant peu nombreuses tout comme les bonnes nouvelles ! Ainsi, les rares bonifications supplémentaires par rapport à l’année dernière ne viendront en rien compenser un dispositif opaque quant aux nominations sur des voeux géographiques ainsi que sur les postes à profil dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Le SNUDI-FO a toujours affirmé son opposition stricte aux postes à profil. Le barème doit être l’unique élément d’affectation. Avec ce dispositif, l’avis des commisions d’entretien prévaut sur le barème. L’égalité de traitement entre les collègues devient caduque ! Les délégués du personnel se trouvent devant le fait accompli : le fait du Prince !

Les postes à profil sont déjà conditionnés par la détention d’une habilitation ou d’un diplôme délivrés par l’IA : liste d’aptitude des directeurs, CAPA-SH, CAFIPEMF...Les enseignants concernés ont déjà fait l’objet d’une formation et d’une évaluation ! Les soumettre à un nouvel entretien et à l’avis d’un autre jury ne fait que dénigrer les modes de certification précités.

Le SNUDI-FO rappelle son attachement à un mouvement basé sur le barème en toute transparence et vérifiable par les délégués du personnel élus et mandatés par les collègues.

Le SNUDI-FO constate que ce dispositif s’inscrit dans une politique de remise en cause de tous les droits collectifs des agents, l’objectif étant d’individualiser les droits des collègues et de les soumettre à l’école territorialisée, aux potentats et groupes de pression locaux (politiques, religieux et associatifs)

Calendrier prévisionnel du mouvement 2015 :

du mardi 14 avril au dimanche 26 avril 2015 minuit : session de saisie des voeux via I-Prof.

lundi 11 mai 2015 : Groupe technique 1ère phase du mouvement, examen des situations médicales et sociales.

mardi 19 mai 2015 : CAPD et décisions d’affectation (1ère phase)

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo