Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


Réforme territoriale : FO maintient ses revendications !
Publié; le 23 novembre 2015 | snudi FO 67

L’actualité ne doit pas faire oublier dans quelles conditions désastreuses se déroule la réforme des administrations régionales de l’Etat.

Récemment, FO avec d’autres organisations syndicales, a condamné le simulacre de dialogue social du gouvernement sur ce point.

 Faisant fi des demandes écrites et réitérées, les lettres de mission du Premier ministre aux Préfets préfigurateurs n’ont pas été communiquées aux organisations syndicales ;

 Les macro-organigrammes ne sont pas systématiquement soumis pour avis aux comités techniques territorialement compétents ;

 Les micro-organigrammes des futures directions régionales et des études d’impacts concernant ces évolutions sont élaborés sans concertation réelle avec les représentants du personnel. Leurs achèvements étaient annoncés pour la fin octobre.

 Des entretiens mobilité sont engagés avec les agents avant même que l’organisation cible des services n’ait été adoptée.

Puisque l’administration n’apporte pas de réponses claires à ces questions, ce qui serait le préambule à un vrai dialogue social, Force Ouvrière a décidé de boycotter cette réunion.

FORCE OUVRIERE continue de militer, revendiquer et faire vivre la démocratie.

Pour FO, défendre le service public c’est défendre la République.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo