Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


CAPD 2 juin 2016 : notre compte-rendu
Publié; le 2 juin 2016, mis à jour le 3 juin 2016 | snudi FO 67

Le SNUDI-FO siégeait hier après-midi pour la CAPD de la phase informatisée du second temps du mouvement. Cette CAPD examinait également :
- les maintiens sur poste,
- les priorités du second temps,
- les candidatures sur les postes à profil,
- quelques points divers.

Vous trouverez ci-contre notre déclaration liminaire à propos des annonces médiatiques de la Ministre concernant la revalorisation des enseignants et de la mise en place de PPCR en contrepartie ! Attention, danger...

Phase informatisée du mouvement

Tous nos adhérents ont été prévenus de leur résultat dans la foulée de la CAPD. 127 collègues ont été affectés lors de cette phase dont 27 à temps partiel. Ces derniers collègues ont obtenu une quotité de 100% et l’IA leur a retiré la quotité "en trop" en fonction de l’éloignement de leur domicile. Les mi-temps annualisés ont tous été accordés dès l’instant où les binômes étaient constitués et la demande conjointe.

Postes à profil

Intervention intersyndicale contre la multiplication des postes à profil qui vont à l’encontre des règles élémentaires du mouvement basées sur le barème de chaque collègue. Le SNUDI-FO et le SNUipp informent la DASEN que le groupe technique ministériel a préconisé un usage limité des postes à profil. Malheureusement, notre département fait partie des 5 premiers départements qui ont le plus recours à ce type de recrutement opaque au possible. Il est urgent pour le SNUDI-FO de mettre un terme à cette mascarade ! A noter le volte-face du SGEN-CFDT à propos de ces recrutements sur profil dont il défendait le principe il y a encore quelques semaines...! Le mécontentement du terrain ?

Poste de direction EE Conseil des XV cycle 3 : Stéphanie KLING Poste de direction EE l’Avenir LINGOLSHEIM : François SCHAGUENE Poste de direction EM Hohberg : Rachel GERVASONI Poste de direction EM Gutenberg : Pascale MULLER Poste de direction EE Anne Franck ERSTEIN : Vincent KUGLER Poste de direction EE Pierre et Marie Curie ERSTEIN : Dominique MENTZLER Poste de direction EE Meinau : Sandrine EBER Poste de direction EM Meinau : Emmanuel HUFSCHMITT Poste de direction EE Jacqueline : Marie-Odile STEBLER Poste de direction EM Karine 2 : Adeline MUNCH Poste de direction EE Exen Schweitzer Schiltigheim : Aurélia BONNIN Poste de maître E EE Romains : Anne-Marie BONZINI Poste de maître E EE Guynemer 1 : Anne MARQUIS Poste de maître E EE Stockfeld : Odeleine RUNSER-AMMIRATO Poste de maître E EE Langevin : Laetitia JEHIN Poste de maître E EE Karine : Dorothée MULLER Poste de maître E EE Fischart : Bérangère SANCHEZ Poste de maître + EE Hohberg : Alexandra PETYNIAK Poste de maître + EE Foch Menuisiers Bischwiller : Agnès CORNU-SALMI Poste de maître + EE Wurtz : Candice RIMMELSPACHER Poste de maître + EE Canardière : Maud CESCHIA Poste de maître + EE Erlenberg Bischwiller : Aurélie PRINTZ Poste de maître + EE Guynemer : Romy SIMON Poste enseignant Référent Handicap collège Mentel Sélestat : Hélène HEINRICH Poste de CPD Adaptation : Frédérique SUBIGER Poste de chargé de mission AVS et CDO : Laurence OBRECHT Postes d’enseignants éducateurs EREA Illkirch :
- Vanessa SUHNER
- Caroline VALENCE
- Sophie KUGLER
- Philippe KNIBIHLER
- Valérie BAUMANN
- Fanny ERB
- Alain LENIG
- Hugo BOISSON
- Jérémy HAESSIG
- Stéphanie DIETRICH
- Marine EHRET
- Aline OHL
- Mathieu MEUNIER
- Christophe PETER
- Julien ZIPPER
- Vincent DIDIOT
- Anne-Christine GIROND
- Damien DUBUS
- Guy OHAYON
- Florian SCHMIDT

Poste de chargé de mission AVS : Mélanie CHRISTOPHEL

Poste enseignant CMPP rééducateur : François ROESCH

Poste enseignant centre éducatif fermé Saverne : Jennifer OSTER

Poste de psychologue scolaire : Nadège GAILLAC

Poste enseignant référent handicap collège Racines et Ailes Drulingen : Anne KUGLER

Poste enseignant référent handicap collège Foch Haguenau : Anaël BELLO

Poste enseignant référent handicap collège Erstein : Philippe KAISER

Poste enseignant EREA : Emilie GUERIN

Poste enseignant EREA 0.50 : Ludivine BRUNELLA

Poste de conseiller pédagogique TICE Haguenau Sud : Arnaud GRANDADAM

Poste de conseiller pédagogique langues vivantes Strasbourg 1,3,5 : Brigitte VILLA

Poste de conseiller pédagogique Valence EPS STBG 10 : Emmanuel BIANCO

Poste de conseiller pédagogique Erstein : Virginie WILLHELM (à suivre)

Poste de conseiller pédagogique Molsheim : Coralie CHARTON

Poste de conseiller pédagogique STBG 10 : Blandine TRIPLET

Dispositif -3 ans EM Stockfeld : Nathalie PONTE

Dispositif -3 ans EE Normandie Paul Bert Schiltigheim : Marie APPERE

Poste de coordonnateur REP réseau collège Lamartine Bichheim : Véronique HEYDT

Poste enseignant ULIS collège Ottfried Wissembourg : Anne-Karin GRASSLER et Sophie DE ALMEIDA

Poste enseignant ULIS EE La Monnaie Molsheim : Marika BRILL

Poste enseignant ULIS collège Schweighouse/Moder : Mireille KIENTZ

Poste enseignant ULIS collège Marckolsheim : Alexandra PERNOT

Poste enseignant ULIS collège Le Ried Bischheim : Alice CARON

Adjoint au responsable UE MDPH 0.50 : Claudine MOSS

Enseignant UE Autisme EM Ariane Icare STBG : Guénaëlle GAUDRE

Enseignant UE MECS Oberlin Labroque : Adeline CHAPOT

Adjoint pédagogique proviseur unité pédagogique régionale direction des services pénitentiaires : Mireille LIENHARDT

Enseignant 1er degré 0.50 maison d’arrêt STBG : Céline FROELICH

Enseignant 1er degré maison d’arrêt STBG : François MARSAT

Enseignant ITEP Mouettes STBG : Thierry SCHILLIO

Enseignants éducateurs ERPD :
- Francis HAMMANN
- Henri JAEGELE
- Manuel HODLER
- Julia SOMMER
- Anne SOLLER
- Christophe GRUNENWALD

Pour toute question concernant ces postes à profil, contactez-nous. Une nouvelle campagne d’appels à candidatures aura lieu aux environs du 15 juin.

Points divers du SNUDI-FO

Les Conseils Ecole/Collège  : qui désigne les membres du CEC pour le premier degré ? Pour le second degré ? Quelles en sont, pour les membres qui en font partie, les obligations en terme de fréquence de réunions, résultats attendus ? En référence au cadre horaire, les CEC sont réunis en ce moment. Sur quel quota horaire ces réunions sont-elles prises car les 108 heures sont dépassées depuis bien longtemps dans les écoles à ce stade de l’année scolaire. Comment demander aux collègues qui dépassent leurs heures annualisées sans contrepartie de participer à de nouvelles réunions ?

IA : 2 réunions minimum par année scolaire. Le directeur désigne le collègue volontaire sur proposition du conseil des maîtres et le chef d’établissement le fait pour le second degré. Résultats attendus : réponse peu claire. Cadre horaire et dépassement des 108 heures : aucune réponse !

Conclusion : aucun IEN n’est en droit de désigner les personnes devant aller aux conseils école/collège. S’il n’y a pas de volontaire...personne ne peut exiger quoique ce soit ! Quant au cadre horaire, il est nécessaire de prévoir des deux réunions dès la rentrée dans le cadre des 108h.

Ineat/Exeat

Combien comptez-vous de demandes d’Ineat à ce jour ? Combien d’exeat ? Avez-vous déjà apporté des réponses aux collègues demandeurs ? Pas de réponse à ce jour de l’IA qui est dans l’incapacité de prévoir un déficit ou excédent à ce stade de l’année. Nous pensons que notre département sera déficitaire en personnels. De ce fait, les entrées seront facilitées et les sorties plus difficiles. A suivre...

Temps partiels des directeurs d’écoles : Quelles sont les réponses apportées par l’administration aux demandes de temps partiel de droit pour les directeurs d’écoles ?

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo