Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


45 collègues réunis en Stage de formation syndicale votent une motion contre PPCR à l’unanimité !
Publié; le 10 novembre 2016 | snudi FO 67

MOTION votée à l’unanimité lors du stage de formation syndicale du 10 novembre 2016 à Strasbourg

Salaires, promotions, évaluations : RIEN n’est acceptable dans PPCR !

45 enseignants réunis en stage de formation syndicale à la Maison des syndicats à Strasbourg, syndiqués au SNUDI-FO, SNUipp-FSU et non syndiqués.

Salaires : PPCR n’est pas synonyme de revalorisation salariale, il s’agit d’un allongement de carrière et de la suppression du passage au choix et au grand choix. Dans la plupart des cas à échelon identique, les salaires seront inférieurs à ceux de 2010. Inacceptable !

Promotions : la création d’une classe exceptionnelle réservée à une infime minorité contribuera à opposer les enseignants les uns aux autres. Non aux promotions « à la tête du client » ! Droit effectif pour tous d’atteindre l’indice terminal du corps. Respect du cadre réglementaire actuel qui permet à 15% des collègues d’atteindre le corps de la Hors Classe.

Evaluations  : le gouvernement ressort le projet Chatel d’une évaluation par compétences avec un bilan professionnel annuel en lieu et place de l’inspection avec une note chiffrée. L’IEN choisirait 30% de collègues qui pourraient bénéficier du qualificatif « excellent » leur permettant éventuellement (au plus 2 fois dans la carrière en classe normale) d’avoir une accélération de carrière d’une année au 7ème et 9ème échelon. Les items servant à l’évaluation des enseignants ne porteraient que très peu sur les missions essentielles d’enseignement qui constituent le « cœur du métier » ! Il ne s’agirait plus de noter la manière de servir des fonctionnaires d’Etat sur la base d’obligations définies nationalement et centrées sur l’enseignement mais de juger « l’engagement » selon les projets locaux et les réformes.

En résumé, il nous faudrait renoncer à nos droits statutaires et à notre indépendance professionnelle pour espérer bénéficier d’une promotion.

Salaires, promotions, évaluations : RIEN n’est acceptable dans PPCR

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo