Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


Alerte collègues T2 : stagiaires perpétuels ? Le SNUDI-FO s’y oppose !
Publié; le 16 novembre 2016 | snudi FO 67

Le SNUDI FO a été alerté par les consignes qui sont en train d’être données par le ministère dans les départements. En effet le ministère prévoit que pour les Titulaires 2ème année, l’inspection disparaitrait dès cette année au profit d’un « accompagnement renforcé ».

Ainsi par anticipation, le ministère s’apprête à contourner les textes existants qui organisent l’inspection des fonctionnaires pour y substituer l’application de textes par anticipation qui instaureraient l’évaluation des enseignants.

Et sans attendre, le ministère décide de mettre en œuvre des projets de décrets non encore promulgués et qui n’ont d’ailleurs pas été discutés au Comité Technique Ministériel.

Pour nos collègues T2 immédiatement visés par ces dispositions, il s’agit d’une régression qui les ramène au rang de stagiaires perpétuels.

Ainsi en lieu et place de la 1ère inspection qui les installe dans la profession d’enseignant, nos collègues connaîtront à nouveau les mécanismes de l’évaluation baptisée pour l’occasion « accompagnement renforcé ».

Ainsi c’est dans le cadre d’une pression continue avec multiplication de visites, contre visites, rapports … que ces enseignants vont devoir accomplir leurs missions alors qu’ils ont pourtant le statut de fonctionnaires titulaires.

Ces consignes ministérielles, si elles s’appliquent, ne peuvent que conduire à fragiliser nos jeunes collègues.

L’exemple des T2 est illustratif de ce qui se prépare pour l’ensemble des enseignants si les décrets sur l’évaluation des enseignants voyaient le jour.

Le SNUDI FO invite donc les personnels à prendre connaissance de la lettre à la ministre adressée conjointement par la FNEC FP FO, la CGT Educ’action et SUD Education pour revendiquer ainsi qu’à signer la pétition nationale pour exiger l’abandon des projets de décrets sur l’évaluation.

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo