Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


CAPD "Promotions" du 8 décembre : notre compte-rendu
Publié; le 8 décembre 2016, mis à jour le 12 décembre 2016 | snudi FO 67

Le SNUDI-FO siégeait ce matin pour la dernière CAPD de l’année civile examinant les promotions.

Tous nos adhérents ont été prévenus des résultats. Pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient des informations, contactez-nous au 03.88.35.24.22.

Promotions Après avoir entendu le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et le SNUipp-FSU se réjouir de la disparition de la note dans le calcul des différents barèmes, le SNUDI-FO dans sa déclaration liminaire a fustigé le nouveau système de promotions totalement subjectif.

Le système actuel pas vraiment extraordinaire était tout de même placé sous le contrôle des CAPD, le nouveau sera opaque et très inquiétant... Le SNUDI-FO invite tous les collègues à venir à nos stages, RIS afin que nous puissions expliquer le nouveau système d’évaluation par compétences des enseignants.

Barèmes des derniers promus

5ème échelon GCH : 26

6ème échelon : GCH : 30.50, CH : 29

7ème échelon : GCH : 35.997, CH : 34.50

8ème échelon : GCH : 40, CH : 39.50

9ème échelon : GCH : 45, CH : 46

10ème échelon : GCH : 57.908, CH : 52.833

11ème échelon : GCH : 66.500, CH : 63.922

Les collègues qui se sont engagés à prendre leur retraite ont bénéficié d’une bonification d’un point sur le barème à condition de pouvoir bénéficier de la promotion pendant au moins 6 mois dans le nouvel échelon.

L’IA admet avoir reçu une note technique du Ministère (DGRH) qui demande la suspension des inspections des collègues T2. Mais aucun texte n’est paru à ce jour. Le SNUDI-FO dénonce que le Ministère ait anticipé le vote du CTM et pose la question du respect du dialogue social et de la démocratie dans ce pays.

L’IA annonce déjà qu’il faudra se pencher rapidement sur le barème de ces collègues pour le prochain mouvement. D’une manière générale, c’est toute la gestion administrative de la carrière qui va poser problème sans notation.

Les collègues T2 seront donc placés en situation d’"accompagnement renforcé" comme les stagiaires actuels avec tout le stress qui va avec...multiples visites, rapports de visites, etc...

Concernant les inspections et de manière transitoire, la priorité devrait être donnée aux collègues du 6ème échelon avec 6 mois d’ancienneté et ceux du 8ème échelon avec 1 an à 18 mois d’ancienneté. Pour tous les autres, les inspections sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Le SNUDI-FO fait remarquer à l’IA que cette consigne pose problème car dans certaines circonscriptions, les inspections sont effectivement suspendues mais dans d’autres, elles continuent. Dans la perspective d’un prochain reclassement dans la Hors-Classe, nous exigeons que les règles soient équitables pour tous les collègues. De plus, certains n’ont pas été inspectés depuis de nombreuses années et vont être particulièrement pénalisés par ces nouvelles consignes de suspension.

Le SNUDI-FO demande un examen au cas par cas des situations des collègues bénéficiant d’un correctif de note pour retard d’inspection.

LSUN

Le SNUDI-FO a dénoncé à de multiples reprises l’instauration du LSUN sans consultation des instances paritaires nationales telles que le CHSCT ministériel. Nous aurions certainement la pagaille généralisée du moment.

L’IA admet que ce n’était pas le bon moment et qu’il faudrait faire remonter l’ensemble des problèmes à l’assistance informatique. La situation des classes spécialisées, des ZIL et des classes bilingues n’a pas été prévue pour le LSUN !! Un comble... Pour le bilingue, les IEN ont envoyé un référentiel de compétences avec un repérage "F" ou "A" selon la langue. Concernant la périodicité semestrielle ou trimestrielle, les équipes d’école ont la main et décideront en conseil des maîtres ce qu’elles feront. En aucun cas, les IEN ou l’IA décideront à leur place.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo