Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


Groupe technique préparatoire au mouvement 2017
Publié; le 1er février 2017 | snudi FO 67

Le SNUDI-FO siégeait hier toute la journée afin d’examiner les barèmes des collègues participant aux permutations informatisées (validés en CAPD le 2 février 2017) et de préparer le mouvement 2017.

Permutations informatisées

52 demandes initiales puis 3 annulations. La bonification de 800 points accordée au titre du handicap sera validée lors de la CAPD du 2 février car elle nécessite l’avis de la DASEN. Les barèmes des collègues syndiqués au SNUDI-FO ont été vérifiés par nos soins.

Postes à compétences particulières

- Postes d’enseignants référents L’IA propose de recevoir les candidats par le biais d’une commission départementale. Les collègues retenus émettront des vœux sur les postes disponibles. Le barème s’appliquera pour les affectations.

- CPC Langues vivantes et LCR Entretien nécessaire pour valider les compétences en langues vivantes et régionales mais le barème du mouvement s’appliquera.

Les postes de Maîtres + ne seront plus profilés malgré les demandes insistantes de certains IEN. Bonne nouvelle. Un collègue supplémentaire sera nommé dans les écoles qui feront un projet spécifique puis c’est le conseil des maîtres qui décidera du collègue qui occupera effectivement le poste M+. Les 10 nouveaux postes M+ et -3 ans ne seront pas connus d’ici le CTSD.

Les postes ULIS-écoles "autisme" seront profilés à Finkwiller, Louvois, St Thomas, Molsheim La Monnaie, Maternelle Ariane-Icare et Scherwiller.

Mouvement 2017

Les collègues qui se sont essayés à l’enseignement bilingue cette année à titre provisoire pourront prolonger une année supplémentaire mais pas au-delà.

Attention aux demandes d’allègements de service, le fonds pour l’insertion des personnes handicapés dans la fonction publique ayant été divisés par 3, les moyens seront forcément impactés. Le SNUDI-FO sera particulièrement vigilant lors de l’examen de chaque situation particulière de collègues demandant un aménagement de poste. Il faudra remplir une annexe spéciale à ce sujet et deux avis seront nécessaires : l’un de la médecine de prévention, l’autre de l’assistance sociale.

Le barème du mouvement reste identique malgré les attaques en règle contre la note d’inspection. L’amateurisme du Ministère qui a envoyé une note aux IA spéciale "T2" génère un flou monumental. Certains départements continuent d’inspecter et de noter les collègues T2, d’autres continuent d’inspecter sans noter, d’autres encore (comme le Bas-Rhin) ont stoppé toutes inspections et toutes notations depuis décembre !

Problème : des T2 bas-rhinois ont été inspectés et notés au cours du 1er trimestre. Cette note sera supprimée au profit d’un élément technique de 12/20.

Le SNUDI-FO demandera officiellement en CAPD que l’IA respecte la réglementation actuelle et n’anticipe pas la parution éventuelle de nouveaux décrets sur l’évaluation !

Toujours pas de changement concernant les voeux géographiques. Le SNUDI-FO continue de revendiquer une 2ème saisie de voeux pour les phases à titre provisoire du mouvement. Ce qui est possible dans d’autres départements doit l’être également dans le Bas-Rhin. Ceci permettra aux collègues participant au mouvement de reprendre la main sur les vœux !

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo