Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


L’insulte en guise de dialogue social !
Publié; le 11 septembre 2017 | snudi FO 67

C’est vrai que c’est une nouvelle conception du dialogue social que d’insulter ceux qui marquent leur désaccord avec les orientations ou les contre-réformes présentées par un Président de la République et son gouvernement qui vient de déclarer qu’il ne cèdera pas devant « les fainéants » suivi d’autres expressions pas plus sympathiques.

C’est mieux, bien sûr que ceux qui envoyaient « la Troupe » pour mater ceux qui osaient dire qu’ils n’étaient pas d’accord mais les étapes peuvent vite se franchir.

Jamais nous n’avions entendu autant de haine portée à l’égard de ceux qui osent dire non.

Même les patrons disaient encore il n’y a pas si longtemps « que les salariés étaient la première richesse de l’entreprise » dans le même temps d’ailleurs, où ils les viraient le lendemain. Au bal des faux-culs qui va l’emporter ?

En tous les cas, nous sommes convaincus pour notre part, que le Président de la République, par ses déclarations, est un mobilisateur formidable pour que les salariés lui montrent qu’ils ne sont pas impressionnés par ses insultes et ses orientations. Pas plus lorsqu’il provoque les cheminots en leur indiquant qu’il va s’occuper de leur régime de retraite, que les salariés d’une façon générale.

Tous répondront aux provocations en se rendant à la manifestation du 12 septembre en nombre plus important encore car ils pensent, comme les millions de nos concitoyens qui se sont abstenus aux élections, ceux qui ont voté blanc qu’ils ne demandent pas de contre-réformes et qu’ils sont en désaccord avec la destruction des avancées sociales de 1936 et 1945.

Répondons le 12 septembre 2017 à ceux qui nous insultent, que nous allons nous mobiliser contre des ordonnances qui prolongent la loi El Khomri, qui représentent une véritable régression sociale, qui sont des attaques contre la démocratie.

« Les fainéants » se mobiliseront pour exiger l’abrogation de la loi El Khomri et le retrait des ordonnances.

Le 12 septembre, nous nous rassemblerons sur les positions et les revendications de FO sous les drapeaux FO dès 14h sur la Place Kléber à STRASBOURG.

Nous dirons non aux contre-réformes et à toutes les attaques qui se préparent, ainsi qu’aux insultes. Nous porterons la position de la CE Confédérale qui précise que les ordonnances c’est la régression sociale.

Abrogation de la loi El Khomri et retrait des ordonnances !

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo