Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 snudi.fo67@orange.fr


Rythmes scolaires : le SNUDI-FO engage le rapport de force !
Publié; le 2 février 2018 | snudi FO 67

Rythmes scolaires : ça suffit !

Depuis 2013, le SNUDI-FO ne cesse de dénoncer les effets néfastes de la réforme Peillon/Hamon alourdie par le décret Blanquer qui accentue encore un peu plus la territorialisation de l’école publique.

Depuis 2013, le SNUDI-FO ne cesse de réclamer le retour à la semaine de 4 jours pour mettre un terme à la dislocation de l’école. Alors que la règle impose encore la semaine de 4 jours et demi, plus de 80% des communes françaises vont revenir à un rythme de 4 jours à la rentrée prochaine.

Cela signifie que seules 20% des communes vont entrer dans le cadre général, 80% d’entre elles dérogeant à la règle. Il devient donc urgent de rétablir la norme de la semaine de 4 jours pour tous sur l’ensemble du territoire sur 36 semaines !

Devant les refus répétés de la ville de Strasbourg de ne pas engager le dialogue avant 2019 sur le sujet des rythmes scolaires, suite à l’audience du SNUDI-FO avec Mme Buffet qui n’a rien donné de constructif, suite à la réunion intersyndicale SNUDI-FO, SGEN-CFDT, SE-UNSA et SNUipp-FSU, le SNUDI-FO a décidé d’engager le rapport de force pour revenir à la semaine de 4 jours dans le Bas-Rhin :

Ainsi, le SNUDI-FO appelle à un :

RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL le mercredi 21 mars 2018 à 15h00 au Parc de l’Etoile, devant la CUS à STRASBOURG

De plus, le SNUDI-FO a adressé une demande d’audience urgente au Maire de Haguenau qui ne bouge pas non plus sur le sujet. Cette audience sera l’occasion de porter les revendications des collègues de Haguenau désirant également le retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2018.

Dès maintenant, organisons la mobilisation le mercredi 21 mars 2018 le plus largement possible !

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo