Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


Motion de soutien du SNUDI-FO aux cheminots
Publié; le 12 avril 2018 | snudi FO 67

Le Bureau National du SNUDI-FO se réunit alors que les cheminots sont en grève à l’appel de FO ; CGT ; SUD ; CFDT ; UNSA… pour le retrait du plan Spinetta - Macron.

Depuis plus d’une semaine, ils expriment par la grève leur refus de voir leur statut mis en pièce au nom de l’ouverture à la concurrence. Ils ont raison !

Comme l’indique le communiqué de la FNEC FP-FO du 5 avril : « Les revendications et les exigences des salariés de la SNCF sont des revendications et exigences de tous les fonctionnaires, ce sont les revendications Force Ouvrière en défense des intérêts des salariés, en défense du service public républicain. »

« Comme fonctionnaires avec les salariés de la SNCF, nous savons que la défense du statut des cheminots c’est la défense de tous les statuts, de toutes les conventions collectives, de tous les services publics, tous mis en cause à l’école, dans les universités, à l’hôpital et dans tous les services publics par la politique du gouvernement. »

Les PE sont confrontés à une offensive de même nature qui tend à la destruction du statut général et de leur statut particulier avec les rythmes scolaires ; PPCR ; l’inclusion systématique ; la remise en cause du droit à mutation et maintenant le projet de transformation de l’école maternelle avec des PE fonctionnaires d’État en jardins d’enfant territorialisés.

Pour ces raisons, le Bureau National apporte tout son soutien aux cheminots en grève.

Il appelle tous les syndicats départementaux à adopter également des motions de soutien aux cheminots en grève tant dans les réunions d’instances que dans les réunions des personnels 1er degré.

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo