Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 snudi.fo67@orange.fr


PsyEN EDA : le SNUDI-FO s’adresse au Ministre : l’Education nationale doit financer leur matériel !
Publié; le 20 septembre 2018 | snudi FO 67

Montreuil, le 20 septembre 2018 À l’attention de Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale

Objet : demande d’audience relative au matériel des PsyEN EDA

Monsieur le ministre,

De nombreux Psychologues de l’Éducation nationale éducation développement et apprentissages (PsyEN EDA) ne disposent pas actuellement du matériel le plus adéquat, en particulier le WISC5 et la WPPSI4, pour tester les élèves.

En effet, les communes ou communautés de communes, qui doivent financer ces tests, n’en ont souvent pas les moyens ou font d’autres choix budgétaires.

Ainsi, les PsyEN EDA sont contraints de travailler avec des protocoles non adéquats, parfois bricolés, photocopiés… et avec du matériel bientôt considéré comme obsolète par la MDPH.

Pour le SNUDI-FO, c’est bien à l’Éducation nationale, et non aux communes ou communautés de communes, de financer ce matériel afin que l’ensemble des Psychologues de l’Éducation nationale EDA du pays puissent disposer du matériel le plus adapté de leur choix, et notamment du WISC5 et de la WPPSI4.

Nous souhaitons vous rencontrer sur cette question pour porter cette demande et vous faire remonter les difficultés rencontrées par ces personnels.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments respectueux.

Norbert Trichard Secrétaire général

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo