Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 snudi.fo67@orange.fr


Rythmes scolaires à Strasbourg : aucune soumission ! Rappelons nos revendications !
Publié; le 5 octobre 2018 | snudi FO 67

Alors que la consultation de la Ville va commencer ce jour, le SNUDI-FO invite chaque équipe d’école à rappeler les revendications des collègues par la consultation municipale et par le biais des conseils d’écoles !

Et le cadre réglementaire est extrêmement clair à ce sujet. Les rythmes, ça se discute et ça se vote en conseils d’école !

Ca tombe bien...Profitez de la tenue de vos nouveaux conseils d’école prochainement pour rappeler à la Ville la position des équipes sur le sujet.

Depuis 2013, le SNUDI-FO combat cette contre-réforme des rythmes scolaires : décret Peillon/Hamon ou décret Blanquer, même combat ! Ces décrets n’ont eu de cesse de territorialiser l’école de la République toujours un peu plus.

Le SNUDI-FO rappelle les revendications des collègues qui se battent partout sur le territoire national afin que les écoles retrouvent un cadrage national en termes de rythmes scolaires :

- retour à la semaine de 4 jours (Lundi, mardi, jeudi et vendredi)

- 24h hebdomadaires sur 36 semaines à l’année.

Profitez de vos conseils d’école pour remettre ce point à l’ordre du jour et si vous subissez des pressions de la part de l’administration pour vous contraindre, prenez contact avec le SNUDI-FO.

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo