Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel : 03.88.35.24.22 ou 03.88.09.42.79 snudi.fo67@orange.fr


CAPD : les dernières affectations
Publié; le 4 septembre 2013, mis à jour le 5 septembre 2013 | snudi FO 67

Le SNUDI-FO siégeait cet après-midi pour la première CAPD de l’année scolaire sous la présidence de l’IENA.

Si vous désirez des informations, n’hésitez pas à contacter notre représentant au 03.88.09.42.79 ou yannick.lefebure@hotmail.fr

Du changement à l’IA 67 : Mme Carraro a fait valoir ses droits à la retraite. Elle est remplacée par Mme Thiébaut à la direction de la division. M. Osswald remplace Mme Masson à la division des moyens et Mme Sattler remplace M. Bur, tous deux partis à l’Université.

Dernière phase du mouvement : 41 collègues ont été affectés sur les créations de postes du CTSD du matin et sur les supports restés vacants. Le surnombre de collègues reste toujours important (environ 100 personnes) mais il n’est pas réel car nombre de collègues issus de ce surnombre sont en congés. L’ensemble de nos adhérents ont été contactés pour rejoindre leur poste le plus rapidement possible.

Accès à la Hors Classe : Elargissement du nombre de promus pour notre département : finalement 113 collègues (soit 3%) intègrent ce nouveau corps au 01/09/2013. Un premier pas vers une revendication forte du SNUDI-FO : 7% tout de suite pour arriver à 15% prévus dans la fonction publique. (cf déclaration liminaire)

Liste d’aptitude au corps des professeurs des écoles : Le contingent d’emplois du Bas-Rhin s’élève à 10 sur 17 collègues demandeurs d’intégration. Il reste encore 118 instituteurs dans notre département dont 83 en activité. Nos adhérents ont été contactés.

EVS administratifs : L’enveloppe budgétaire est académique et de nouveaux EVS vont arriver dans les écoles. Ils seront répartis entre l’aide administrative aux directeurs d’écoles, l’aide aux élèves en situation de handicap et le second degré. La répartition est de 60% pour le Bas-Rhin et de 40% pour le Haut-Rhin. La liste des écoles bénéficiant d’un EVS administratifs sera publiée lundi 9 septembre 2013. Un seul établissement (Lycée Blaise Pascal à Colmar) procède désormais aux embauches de ces personnels.

Rythmes scolaires : Le SNUDI-FO a refait savoir au DASEN sa position à ce sujet (cf déclaration liminaire). Un nouveau comité de suivi devrait se tenir fin septembre avec pour objectif de demander aux communes d’avoir une maquette fixée pour l’année prochaine. A suivre...

Part variable de la prime ECLAIR : Elle sera versée selon le même dispositif que l’année dernière sur la paie de septembre 2013.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo