Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs du Bas-Rhin
Maison des syndicats 1, rue Sédillot 67000 STRASBOURG
Tel fixe : 03.88.35.24.22 Tel portable : 06.31.08.76.78 snudi.fo67@orange.fr


Rythmes scolaires à Strasbourg : Oui Mme Bazzo, vous pouvez le faire !
Publié; le 23 janvier 2019, mis à jour le 25 janvier 2019 | snudi FO 67

L’intersyndicale SNUDI-FO, SNuipp-FSU, SE-UNSA et SGEN-CFDT a été reçue en audience hier mardi 22 janvier 2019 pendant une bonne heure autour de la problématique des rythmes scolaires sur la ville de Strasbourg.

La nouvelle DASEN, Mme Bazzo, n’a eu de cesse de rappeler le cadre réglementaire du décret Blanquer qui oblige et la municipalité et les conseils d’écoles à trouver un consensus pour changer de rythme !

Le SNUDI-FO lui a rappelé que nous connaissons bien le cadre et c’est d’ailleurs pour cette raison que le SNUDI-FO n’a pas signé en faveur du décret Blanquer car il vise à territorialiser encore un peu plus l’école de la République. Le SNUDI-FO a demandé à Mme Bazzo de protéger l’école de toutes ces joutes politiques : c’est urgent !

L’intersyndicale a expliqué à Mme Bazzo que le divorce était consommé entre le Maire et les conseils d’écoles car la communauté éducative s’est déjà exprimée sur ce sujet l’année scolaire passée. Le Maire a tout simplement balayé d’un revers de manche ce qui s’était dit à l’époque : retour le plus rapidement possible à la semaine de 4 jours sur 36 semaines !

Depuis, la mairie a lancé la consultation orientée que l’on connait avec à la clé, un scénario sorti de nulle part et complètement hallucinant !

Face aux pressions subies par les représentants de la ville de Strasbourg au sein des conseils d’écoles, la DASEN a rappelé que le directeur, président du conseil d’école, peut inscrire un point à l’ordre du jour et proposer au vote, une autre proposition dont la ville pourra se saisir.

De plus, Mme Bazzo a insisté sur le fait qu’il valait mieux proposer tous les mêmes questions afin qu’elle puisse mieux se saisir des résultats. Utilisez donc tous la motion proposée par l’intersyndicale !

Dans le département du Val d’Oise, la situation 2017/2018 était la même que celle du Bas-Rhin : un désaccord profond entre les conseils d’écoles et la ville de Cergy. Résultat  : le DASEN a tranché en faveur des conseils d’école et pris la décision de revenir à la semaine de 4 jours sur 36 semaines !

Alors OUI Mme Bazzo, entendre la voix des conseils d’école, vous devez et vous pouvez le faire !!

cale




Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Souffrance au travail, il est temps de dire STOP : retrouvez nos consignes intersyndicales !
Meeting de l’Union départementale FO du Bas-Rhin à Wasselonne : Yves Veyrier et le SNUDI-FO à l’offensive sur les retraites !
Souffrance au travail dans les écoles bas-rhinoises : le SNUDI-FO, en intersyndicale, dépose une alerte sociale !
Participez aux Réunions d’Information Syndicale du SNUDI-FO !
Entraves aux travaux du CHSCT : le SNUDI-FO, en intersyndicale, claque la porte de l’IA et écrit à la Rectrice !
Rejoignez un syndicat combatif et revendicatif : adhérez au Snudi-FO !
Après Strasbourg et Salmbach, le SNUDI-FO ouvre un 3ème stage de formation à Griesbach : spécial Retraites et Statut du fonctionnaire !
Nouveauté 2019/2020 : une nouvelle ligne téléphonique mobile pour le SNUDI-FO !
Syndiquez-vous au SNUDI-FO pour 2019-2020 !
L’équipe du SNUDI-FO 67 vous souhaite d’excellentes vacances ! Bel été et rendez-vous fin août avec plein de surprises...
Promotions de grade Hors Classe et classe exceptionnelle
Classe exceptionnelle : 202 PE et 3 PsyEN pour notre académie :
Audience SNUDI-FO/IA-DASEN du 3 juin : le compte-rendu
AVS-CUI-AESH : suite au rassemblement du 15 mai, RIS le 11 juin à Reichschoffen !
Mercredi 15 mai : Rassemblement devant le Rectorat : La satisfaction des revendications des AVS-AESH-CUI passe par le retrait du projet de loi BLANQUER !
Assemblée Générale du SNUDI-FO Bas-Rhin : un nouveau bureau et un nouveau conseil syndical élus pour 2 ans !
Nouvelle campagne pour la classe exceptionnelle : c’est parti jusqu’au 17 mai 2019 !
Le Maire de Strasbourg au-dessus des lois ! Le SNUDI-FO lui adresse un courrier pour lui rappeler le cadre réglementaire dans l’éducation nationale !
Rythmes scolaires à Strasbourg : le SNUDI-FO fait le point avant les congés !
Rythmes scolaires à Strasbourg : le retour à 4 jours est acquis, Victoire !
1 | 2 | 3 | 4 |>
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo